


Le Bowling Club du Pays de Morlaix est présent en championnat élite de Bretagne (R1) avec son équipe fanion.
Le club, grâce à l’arrivée de nouveaux joueurs en début de saison, a inscrit une équipe B qui a participé le dimanche 16 novembre à sa première journée de rencontres de Régionale 3.
« Le résultat en compétition est important bien sûr, mais ce qui compte le plus pour nous, c’est de continuer à progresser, en nous mesurant aux joueurs des autres clubs. Et puis il y a l’esprit d’équipe, l’ambiance d’une journée de championnat », indique Yves Basset, l’un des nouveaux compétiteurs.
Âgés de 56 à 66 ans, ces nouveaux licenciés expliquent leur retour devant les quilles de bowling par l’envie de retrouver un plaisir de jeunesse, délaissé, faute de temps pendant la vie active, ou, pour Raoul Delamarre, par la volonté de ne plus pratiquer des sports de l’extrême. « Mais le goût du challenge est toujours là ! Et la recherche du geste le plus juste aussi », conclut-il.
Benoît PORS & Jean-Marc ROUAULT
Champions de Bretagne Doublettes Honneurs 2025 !!!



Le Bowling-club du pays de Morlaix (BCPM) a repris l’entraînement depuis une dizaine de jours au Bowling Le Corsaire.
« Nous sommes confiants avant d’entamer notre deuxième saison dans l’élite régionale ! L’an dernier, nous avons terminé troisièmes de R1, avec quinze victoires sur 21 possibles, et à 2 points seulement du deuxième, Quimper ! », a commenté Jean-Claude Salaün, secrétaire du BCPM.
Il a aussi rappelé que le club lançait une campagne de recrutement pour la saison à venir, en proposant deux séances d’initiations gratuites, le mercredi à partir de 18 h, animées par deux moniteurs agréés (prêt des chaussures).
« On peut jouer en loisir aussi au BCPM ! Et les féminines sont les bienvenues », a conclu Jean-Claude Salaün.
À l’issue de la dernière journée de championnat de Bretagne Elite (Régionale 1) dimanche 25 mai à Carnac, le Bowling Club du Pays de Morlaix est monté sur le podium en terminant à la 3e place, grâce à 13 victoires sur 21 possibles.
« C’est une réussite pour notre première saison à ce niveau. Nous n’étions qu’à deux points du second, Quimper, qui est qualifié pour la montée au niveau national », a commenté Jean-Claude Salaün avant de rappeler que le club lance une campagne de recrutement pour la saison à venir, avec des séances d’initiations gratuites.







